FR

Analyse de défaillance de valve hydraulique

2023-03-14 10:50:54  /   Accès: 72


Avec le large éventail d'applications de la technologie hydraulique dans les machines et l'industrie, comment améliorer la fiabilité de la technologie hydraulique est un objectif constamment poursuivi par les fabricants d'équipements hydrauliques. En règle générale, l'ensemble du système hydraulique s'arrête en raison d'une défaillance mineure de la vanne hydraulique, ce qui peut faire une grande différence. Aujourd'hui, nous avons fait une brève analyse et un résumé des causes de défaillance des vannes hydrauliques en prenant comme point de départ le phénomène de défaillance commun des vannes hydrauliques.

1. Défaillance mécanique

(1) usure: entre le noyau hydraulique, le manchon de valve et le Vice - Mouvement des pièces mécaniques telles que le corps de valve, il y a un frottement constant pendant l'utilisation, ce qui entraîne un changement et une défaillance de la taille, de la forme et de la qualité de surface des pièces.

(2) fatigue: fonctionnant sous une charge variable à long terme, le ressort dans la valve hydraulique sera affaibli, la longueur du ressort sera raccourcie ou complètement brisée en raison de la fatigue; Le corps et le siège de la valve peuvent également être fissurés, écaillés ou endommagés par la fatigue. Tout cela peut invalider la valve.

(3) déformation: lorsque la contrainte résiduelle des pièces de vanne hydraulique pendant le traitement et la contrainte de charge externe pendant l'utilisation dépassent la limite d'élasticité du matériau de la pièce, la pièce se déforme, ne peut pas remplir la fonction normale et échoue.

(4) Corrosion: l'huile hydraulique contient trop d'humidité ou de substances acides, après une utilisation à long terme, les pièces pertinentes de la valve hydraulique seront corrodées, ce qui les fera perdre leur précision et échouer.

2. Compression hydraulique

Lorsque de l'huile sous pression s'écoule à travers la structure cylindrique du tiroir de la valve hydraulique, les forces de déséquilibre radial agissant sur le tiroir coincent le tiroir, appelées « compression hydraulique».

3. Choc hydraulique

Le système hydraulique provoque l'huile qui s'écoule dans le système à changer brusquement de direction ou à cesser de couler en raison d'un virage rapide ou de la fermeture d'un passage, ce qui entraîne une forte augmentation de la pression et la formation d'un énorme pic de pression, le choc hydraulique.

4. Phénomène de vacuole

Dans les systèmes hydrauliques, le phénomène de création de bulles dues à la chute de pression provoquée par les variations de l'écoulement du fluide est appelé « bulles ». La vaccination et l'érosion de l'air peuvent détériorer les performances et réduire la fiabilité du système hydraulique.

Avec l'analyse et le résumé ci - dessus, nous pouvons constater que les défaillances mécaniques des vannes hydrauliques, en plus des facteurs de traitement et de fabrication, sont principalement liées à la gestion de la maintenance quotidienne, de sorte que nous ne devrions pas attendre que le système hydraulique ne fonctionne pas correctement pour attirer l'attention. Il est souvent nécessaire d'effectuer d'autres prédictions et prétraitements, d'effectuer une maintenance régulière du système hydraulique et d'éliminer la fermeture de l'équipement causée par la défaillance de la vanne hydraulique à l'état embryonnaire.

EN

Fault analysis of hydraulic valves

2023-03-14 10:50:54  /   Visits: 88


With the widespread application of hydraulic technology in machinery and industry, how to improve the reliability of hydraulic technology is a continuous goal pursued by hydraulic equipment manufacturers. Usually, the entire hydraulic system will stop due to a small malfunction of the hydraulic valve, which can have a significant impact. Today, we have conducted a brief analysis and summary of the causes of hydraulic valve failures, starting from the common faults of hydraulic valves.

1、 Mechanical failure

(1) Wear: Constant friction occurs between the moving pairs of mechanical components such as hydraulic cores, valve sleeves, and valve bodies during use, resulting in changes in the size, shape, and surface quality of the parts and failure.

(2) Fatigue: When working under long-term variable loads, the spring in the hydraulic valve will weaken, and the spring length will be shortened or completely broken due to fatigue; The valve core and valve seat may also rupture, peel off, or be otherwise damaged due to fatigue. All of these may cause the valve to fail.

(3) Deformation: When the residual stress during the machining process and the external load stress during use of hydraulic valve parts exceed the yield strength of the part material, the parts will deform, unable to complete normal functions and fail.

(4) Corrosion: Hydraulic oil contains too much water or acidic substances, and after long-term use, the relevant parts in the hydraulic valve will be corroded, causing it to lose its accuracy and fail.

2. Hydraulic compression

When pressure oil flows through the cylindrical valve core structure of a hydraulic valve, the radial unbalanced force acting on the valve core will jam the valve core, known as "hydraulic compression".

3. Hydraulic impact

The hydraulic system can cause the oil flowing into the system to suddenly change direction or stop flowing due to rapid steering or channel closure, resulting in a sharp increase in pressure, forming a huge pressure peak, known as hydraulic shock.

4. Bubble phenomenon

In hydraulic systems, the phenomenon of bubbles generated due to pressure drops caused by changes in fluid flow is called "liquid bubbles". Vaccination and air erosion can worsen the performance of hydraulic systems and reduce reliability.

Through the above analysis and summary, we can find that the mechanical failures of hydraulic valves are mainly related to daily maintenance and management, in addition to processing and manufacturing factors. Therefore, we should not wait for the abnormal operation of the hydraulic system to attract attention. It is usually necessary to conduct further prediction and preprocessing, regularly maintain the hydraulic system, and eliminate equipment shutdowns caused by hydraulic valve failures in the embryonic state.